photo Danse contemporaine : So Blue

Danse contemporaine : So Blue

Danse - Bal - Cabaret

Charleville-Mézières 08000

Le 27/01/2022

So Blue est un coup d’éclat dans le parcours remarquable d’une artiste de feu et de passion, ancienne égérie de La La La Human Steps, qui a hypnotisé critiques et publics par son engagement sans limites. Sous haute tension, Louise Lecavalier et son partenaire, Frédéric Tavernini, risquent tout dans cette œuvre radicale et troublante, sur les rythmes envoûtants de Mercan Dede. Vif comme la pensée, le corps dicte ici ses lois et transgresse ses limites en un flux de mouvements hallucinés. Corps animal, corps sauvage, corps en transe, corps sans entraves, qui devient souffle, énergie, lumière, laissant apparaître "le tumulte d’une âme bleu atomique". Un voyage intense et cathartique dont personne ne sort indemne.

photo Exposition

Exposition "Ardenne" par Eric Guglielmi

Exposition, Photographie - Vidéo

Charleville-Mézières 08000

Du 20/11/2021 au 13/02/2022

En 2016, bénéficiant d’une bourse de la maison de la photographie Robert Doisneau, il revient sillonner le territoire de son enfance pour montrer « son Ardenne ». La préparation de l’exposition consacrée à ce travail a été marquée par le décès brutal d’Eric Guglielmi le 19 juin dernier. Les quelques 70 tirages originaux qui la composent sont devenus un hommage à l’extrême sensibilité de cet artiste qui, partout, par la seule captation d’un moment, a su extraire le beau du banal, faire émerger l’émotion de l’insignifiant, donner une âme à l’inerte. Loin d’une représentation archétypale d’une région, l’exposition « Ardenne » est une invitation à voir.

photo Spectacle : Miossec

Spectacle : Miossec "Boire, écrire, s'enfuir"

Spectacle, Chorale - Chant

Charleville-Mézières 08000

Le 19/03/2022

Dans le cadre des Mois de la Chanson, l’association AME et Sapristi invitent le chanteur Miossec avec son spectacle : ” Boire, ecrire, S’enfuir”.En mars 1995 sortait Boire sur un label bruxellois indépendant. Un disque au petit budget, sec, sans batterie, loin des canons de l’époque avec ses paroles rugueuses. Gréco, Birkin, Gardot, Hallyday, Bashung, Eicher sont venus puiser dans son vocabulaire. MIOSSEC (FRA) propose de relire ce premier album avec les chansons écrites pour les autres, comme des extensions, des contre-chants. De nouvelles chansons originales, en forme de bilan, viendront éclairer l’histoire. L’éclairage sera théâtral. Les instruments seront utilisés comme des pièces de musée, de collection. L’instant sera magique. Unique.